Passage de relais et semestre historique pour Paprec

Jean-Luc Petithuguenin annonce son départ en retraite et des résultats historiques pour le groupe qu’il a créé en 1994.
Déclaration de Jean-Luc Petithuguenin, fondateur de Paprec :
« Le groupe Paprec est en marche pour dépasser les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en année pleine d’ici fin 2025 et réaliser plus de 600 millions d’euros d’Ebitda.
Je me réjouis d’avoir confié à plein temps la France à mes deux fils depuis quatre années, amenant nos activités françaises au plus haut niveau de performance historique du groupe.
En juillet 2025, je leur ai également transféré toute la direction de la division internationale. Celle-ci va dépasser un milliard d’euros de chiffre d’affaires en fin d’année en additionnant les chiffres d’affaires de nos filiales suisses, espagnoles, anglaises, polonaises, ainsi que celles de six autres pays (dont l’Inde, le Maroc, l’Azerbaïdjan) et les ventes des matières premières à l’export. Cette division aussi réalise une excellente performance.
Je regrette que mes médecins m’obligent à ralentir mon rythme et accélèrent mon départ « en retraite » à 68 ans.
Je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs de Paprec qui m’ont accompagné depuis 1994 dans cette aventure industrielle et écologique hors du commun. C’est avec, et grâce à eux, que nous avons pu ensemble « déplacer les montagnes », partir de rien et créer ce leader du recyclage et de l’économie circulaire des déchets qu’est Paprec. Je retiens en particulier leur motivation exceptionnelle à faire avancer les solutions écologiques dans le monde des déchets et à porter notre industrie au meilleur niveau mondial.
Je souhaite à nos équipes et à mes fils de continuer sur ce chemin incroyable d’une entreprise au service de la transition écologique et des valeurs de fraternité. »